Le chef de l’Etat est arrivé en début de soirée à Butembo, à la tête d’une forte délégation composée des ministres, des responsables de l’armée et du gouverneur de la province du Nord Kivu, rapporte radiookapi.net
Arrivé à 17 heures locales par route en provenance de Beni, le président Joseph Kabila a été accueilli par une foule immense en liesse. Sur des banderoles et autres pancartes transportées par la population, on pouvait lire : « Non à la guerre, oui à la reconstruction du pays », « Bienvenue au pacificateur du pays ». Le président a pris le bain de foule. Il a parcouru 2 kilomètres à pied, de Piasa au bureau de la FEC ( Fédération des entreprises du Congo), avant de se diriger à sa résidence officielle.
Ce vendredi matin, le chef de l’Etat a tenu une réunion avec ses ministres. Rien n’a encore filtré de cette rencontre. Selon le protocole, le président de la République va accorder d’autres audiences, notamment à la société civile, à la FEC, aux autorités administratives, coutumières et locales. La durée du séjour présidentiel à Butembo n’est pas connue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire