mardi 8 décembre 2009

MOUSSA DADIS CAMARA EST MORT

Le Capitaine Moussa Dadis Camara admis à l’hôpital militaire Mohamed V au royaume chérifien, aurait succombé à ses blessures suite à la tentative d’assassinat dont il a été la cible principale par son ex aide de camp, le lieutenant Aboubakar Sidiki Diakité alias Toumba. L’information est donnée par le site d’informations Aujourd’hui en Guinée qui souligne que le chef de la junte au pouvoir en Guinée, n’a pas pu résister à ses blessures au niveau de la tête.

Il devait être opéré de la tête mais, à en croire Aujourd’hui en Guinée, cette opération chirurgicale se serait soldée par un échec qui a conduit à la mort du président du CNDD et président autoproclamé de la Guinée Conakry. Cependant, les officiels guinéens ne se sont pas encore prononcés sur cette information qui reste à vérifier.

Pour rappel, le Capitaine Moussa Dadis Camara a reçu des balles à l’épaule et à la tête de la part de son ex proche et aide de camp, le lieutenant Toumba suite à une discussion entre les deux qui a viré au vinaigre. Ces évènements malheureux se sont déroulés ce jeudi 3 décembre au camp Koundara, QG des bérets rouges composés essentiellement de la garde présidentielle et d’une élite redoutée de toute l’Afrique de l’ouest.

Nous y reviendrons en détails.

Galsentv.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire